Arrosage des orchidées avec des cubes de glace

Arrosage des orchidéesArroser votre orchidée Phalaenopsis Just Add Ice avec des cubes de glace est la meilleure façon et la plus simple de prendre soin de votre orchidée. C’est aussi simple que 3 cubes de glace par semaine. Si vous avez plus d’une plante dans votre pot, n’oubliez pas que chaque plante a besoin de 3 cubes de glace par semaine.

Arrosage excessif des orchidées

L’une des façons les plus rapides de tuer une orchidée est de trop l’arroser. Bien que la taille des cubes de glace importe peu, ils devraient mesurer environ ¼ de tasse d’eau une fois décongelés.

Assurez-vous de vider tout surplus d’eau dArrosage excessif des orchidéesans le fond du cache-pot décoratif après chaque arrosage car les racines d’orchidée ne doivent pas reposer dans un excès d’eau.

Procédé du goutte à goutte

Arroser les orchidées avec de la glace n’endommagera pas les feuilles ou les racines. Lorsque placés sur le dessus du substrat, les cubes de glace fondront lentement, sans crainte d’un arrosage excessif. Avec le procédé du goutte à goutte, l’eau se disperse lentement dans le sol d’écorce et s’infiltre dans les racines. Les racines absorbent l’eau à mesure qu’elle s’écoule, ce qui prévient l’accumulation d’eau au fond de votre pot.