Comment provoquer une nouvelle floraison de l’orchidée

Pour favoriser une nouvelle floraison de votre orchidée, essayez les rajustements suivants:

  1. Engrais :
    Une fois que votre orchidée Just Add Ice a terminé sa floraison, fertilisez-la au moins une fois par mois. Procurez-vous un engrais équilibré pour orchidées. Lorsque vous fertilisez, sautez l’étape des 3 cubes de glace. Pour appliquer l’engrais, enlevez le pot décoratif s’il y a lieu et placez votre orchidée dans l’évier. Arrosez avec la solution d’engrais jusqu’à ce qu’elle commence à s’écouler par le fond du pot. Laissez égoutter quelques minutes et remettre là plante à sa place. 
  2. nouvelle floraison de l’orchidée
  3. Ajustement de la température pour induire une nouvelle floraison :
    Placez-la dans un endroit où la température de la nuit est légèrement plus basse que celle de leur environnement courant, idéalement entre 12 et 18 degrés Celsius. Les orchidées Just Add Ice sont très réceptives aux variations de température. Les exposer  un à endroit où la température est plus fraîche la nuit aidera à induire la floraison.
  4. Lumière et arrosage :
    Faites-la bénéficier de la même exposition indirecte à la lumière du soleil qu’auparavant et continuez de l’arroser avec 3 cubes de glace une fois par semaine. Une fois qu’ une nouvelle tige florale commence à pousser, l’orchidée peut être retournée à son endroit habituel. Dans de bonnes conditions, votre orchidée Just Add Ice produit une au minimum une nouvelle tige florale une fois par anné.

obtenir une belle floraisonSupportez la tige florale avec un tuteur tout au long de sa croissance. Pour obtenir une belle floraison, évitez de changer l’orientation de la plante à la lumière lorsqu’elle est en train de produire ses fleurs. Sinon, les fleurs pourraient s’entortiller sur la tige et vous pourriez compromettre une belle floraison.