Soins des racines d’orchidée et drainage de l’eau

Racines d’orchidée

Racines d’orchidée comme indicateur d’arrosage

Si vous ne savez pas quand arroser votre orchidée la première fois, les racines d’orchidée sont un excellent indicateur des besoins en arrosage. Des racines bien arrosées devraient être d’une saine couleur verte alors que des racines grisâtres indiquent un plus grand besoin en eau.

Les racines d’orchidée Just Add Ice ont tendance à pousser davantage à l’extérieur du pot lorsque la terre est trop humide. Certaines variétés sont plus vulnérables que d’autres. Cependant, l’orchidée n’est pas endommagée si ses racines poussent à l’extérieur du pot. Ces racines aideront à capter l’humidité et le gaz carbonique de l’air.

Drainage de l’eau des orchidées

Drainage de l’eau des orchidées

L'orchidée Just Add Ice est plantée dans pot de croissance transparent parfois accompagné d’un cache-pot décoratif. Le pot de croissance est troué au fond afin de fournir un drainage maximum d’eau. Si vous rempotez votre orchidée Just Add Ice, choisissez un pot de croissance muni de trous de drainage.

Assurez-vous de vider tout excès d’eau dans le fond du cache-pot décoratif après chaque arrosage car les racines d’orchidée ne doivent pas reposer dans un excès d’eau.