Rempoter les orchidées

En règle générale, les orchidées Just Add Ice devraient être rempotées chaque année ou toutes les deux années. Ne pas rempoter pendant que la plante est en fleurs, vous risquez alors de perdre toutes les fleurs. Les principales raisons pour rempoter les orchidées sont :

  • Afin de remplacer le substrat (milieu de culture) dans lequel pousse l’orchidée. Avec le temps, le substrat commence à se dégrader, créant ainsi un environnement favorable au pourrissement des racines.
  • Rempoter les orchidées est aussi nécessaire si l’orchidée est devenue trop grande pour son pot ou si le substrat commence à avoir une odeur désagréable.

Suivez ces étapes simples lorsque vous rempotez votre ORCHIDÉE Just Add Ice :

  1. rempotez votre ORCHIDÉE Just Add IceFaites tremper dans de l’eau le nouveau substrat pour orchidées pendant 24 heures afin de l’humidifier.
  2. Rempoter les orchidéesEnlevez les tiges florales ou attendez que l’orchidée ait terminé sa floraison.
  3. Rempoter les orchidées Just Add IceRetirez l’orchidée de son ancien contenant en enlevant tout substrat attaché aux racines.
  4. Rempoter les orchidées Just Add IceCoupez les racines mortes ou mourantes. Ces racines seront brunes et molles contrairement aux racines vivantes qui sont fermes et blanches (ou vertes).
  5. Rempoter les orchidéesPlacez l’orchidée dans le nouveau contenant afin que la base de la feuille la plus basse soit approximativement à un pouce du bord ou à la même profondeur que dans le contenant précédent.
  6. Rempoter les orchidées Just Add IceRépandez doucement le nouveau substrat autour des racines en le comprimant légèrement avec vos doigts et tapez soigneusement le pot pour tasser le substrat. Continuez à ajouter du substrat pour remplir le pot jusqu’à ce qu’il atteigne la base de la feuille la plus basse.
  7. Pour vérifier si vous avez correctement rempoté votre orchidée, levez doucement la plante en la tenant par les tiges sans qu’elle ne se dégage du pot. Si elle se dépote, c’est que le substrat est trop peu tassé. Dans ce cas, il s’agit simplement de recommencer.

La meilleure façon de choisir un nouveau pot est de prendre le contenant le plus petit dans lequel la masse racinaire des racines nouvellement taillées s’insérera aisément. Afin d’encourager la croissance des racines après le rempotage, placez le pot dans un endroit moyennement chaud et remplacez l’arrosage par une vaporisation de la plante pendant une période de 10 jours en vous assurant que les feuilles sont sèches à la tombée de la nuit. Après 10 jours, vous pouvez simplement revenir à vos rappels d’arrosage des orchidées de 3 cubes de glace par semaine.