Soins des orchidées en cas de feuilles décolorées

Les feuilles rougeâtres ou décolorées à la base de la plante (les feuilles les plus vieilles) sont probablement attribuables à un processus naturel de la plante pour se débarrasser des feuilles arrivées à maturité et en produire de nouvelles.

Signes de décoloration des feuilles d’orchidée

  1. feuilles d’orchidée Ne vous inquiétez que si vous observez de fines particules noires sur les feuilles, lesquelles peuvent être de la moisissure. Si tel est le cas, nettoyez les feuilles avec de l’huile de margousier (huile de Neem), un traitement biologique que l’on peut se procurer dans n’importe quelle jardinerie
  2. décoloration des feuilles d’orchidéeSi vous apercevez une tache jaune au milieu d’une des feuilles du haut de votre orchidée, il s’agit probablement d’un coup de soleil. Mettez votre orchidée dans un endroit plus ombragé et enlevez la feuille endommagée. Il se peut aussi qu’elle ait gelé au contact de la fenêtre en hiver. 
  3. décoloration des feuilles d’orchidée Si le feuillage de votre orchidée commence à avoir l’air terne ou si le bord des feuilles commence à se dessécher ou si de nouvelles feuilles apparaissent déformées, c’est probablement le résultat le cas d’une d’humidité trop basse.
  4. En été, vous pouvez placer votre orchidée dehors dans un endroit ombragé pour qu’elle bénéficie d’une humidité naturelle.