Soins pour la tige florale

Lorsque la dernière fleur se fane sur votre orchidée Phalaenopsis, certaines options s’offrent à vous :

Soins après la floraison:

  1. tiges d’orchidée Attendez pour voir ce qui se passe; l’orchidée Just Add Ice peut produire de nouveaux bourgeons à l’extrémité de l'ancienne tige florale.
    -ou-


  2. Soins pour les épis floraux et les tiges d’orchidée Réduisez la tige florale en la coupant jusqu’à un « nœud », un segment de forme triangulaire sur la tige, ce qui peut encourager l’orchidée à générer de nouveaux bourgeons floraux  à cet endroit.
    -ou-

  3. Soins pour les épis floraux et les tiges d’orchidée Coupez la tige florale au complet jusqu’à 2,5 cm de la base de la plante afin que l’orchidée Just Add Ice puisse ramener plus d’énergie dans ses feuilles et ses racines pour l’aider à pousser avec plus de vigueur et à produire une de nouvelle tige florale.


Veuillez noter : De nouveaux bourgeons ne se formeront pas sur une tige florale qui a jauni ou bruni. Dans un tel cas, la tige florale complète devrait être enlevée. Après la floraison, l’orchidée devrait être fertilisée à chaque mois avec un engrais pour orchidées selon les indications du fabricant.